loading

Mission accomplie pour la 15ème édition d’Un Jouet, Un Sourire

L’initiative est saluée par tous. Une fois encore, les généreux donateurs ont répondu présents à l’appel d’Alain Baudrey, responsable de la concession automobile Opel à Étampes qui organise chaque année, depuis 15 ans aujourd’hui, l’opération Un Jouet, Un Sourire.

 

Une action qui tient à cœur au chef d’entreprise-artisan puisque destinée aux familles bénéficiaires du Secours Populaire d’Étampes. Les donateurs, anonymes, clients fidèles et partenaires ont offert de nombreux jouets, mais aussi énormément de vêtements et de chaussures.

Vendredi 10 décembre, reconnaissant pour tous ces dons offerts, Alain Baudrey, la solidarité chevillée au corps, a remercié tous les donateurs et les partenaires fidèles tels que le Secours Populaire d’Étampes, Étampes Rugby Club et l’Athlétic Club Étréchy : « Je suis à chaque fois surpris de voir autant de jouets, de vêtements et de paires de chaussures neuves. J’espère combler toutes ces familles d’Étampes avec notre toute petite contribution. C’est la seule raison qui m’anime. Pour terminer, une petite citation de Laurent Roman : l’optimisme, c’est de voir les problèmes et de croire aux remèdes ! ».

Heureux de participer à cette opération depuis l’origine, Francis Passard, président d’Étampes Rugby Club commente : « L’action est belle ». Valérie Déchérat, présidente de l’Athlétic Club Étréchy ajoute : « Cela fait 13 ans que nous participons à cette belle opération. Plus les années passent et plus la masse de jouets et de vêtements sont impressionnantes ».

« Chaque année, c’est magnifique car Monsieur Baudrey nous permet d’avoir des jouets neufs. Nous avons plus de 200 enfants inscrits chez nous et ils auront tous un jouet neuf. Les enfants sont heureux. Samedi prochain, à l’occasion du goûter de Noël que nous allons leur préparer, ils choisiront eux-mêmes leurs jouets. Ce sera leur journée. Quand ils rentreront dans la salle décorée, ce sera  l’émerveillement et la maison du Père Noël. Le célèbre bonhomme tout de rouge vêtu doit avoir une accointance avec Monsieur Baudrey », explique souriante Solange Ischard, présidente du Secours Populaire d’Étampes.

La soirée s’est poursuivie en respectant les gestes barrières et le port du masque avec notamment  un concert de rock organisé par Alain Baudrey et Matthieu Lucas de « Matt’s guitar Shop » avec Michal, élu l’un des 10 meilleurs guitaristes de France par le magazine Rolling Stones et Alec Baudrey ainsi que des tours de magie animé par Anthony Baudrey. Un bel élan de solidarité qui met du baume au cœur à l’approche des festivités de fin d’année.

        

Retour en haut de la page